CNB groupe Beneteau


Créée en 1987, Construction Navale Bordeaux est une société du groupe Bénéteau. Situé à Bordeaux sur les bords de la Garonne, à quelques encablures des plus grands vignobles, le chantier est installé sur un espace de 105 000 m² dont 56 000 couverts. Le quai de 300 mètres de long en eau profonde est idéal pour les mises à l'eau et les premiers tests. Aujourd’hui, Construction Navale Bordeaux compte plus de 1 000 employés.

Le chantier bordelais a acquis une notoriété internationale grâce à la qualité de construction et de finition de ses navires, à travers ses marques :
- Lagoon, leader mondial des catamarans de croisière avec une gamme de 11 à 24 mètres.
- EXCESS, des catamarans qui incarnent à la fois sportivité et modernité.
- CNB yacht builders, spécialiste des grands monocoques semi-custom.

Avec plus de 4 800 bateaux à son actif, la maîtrise de tous les corps de métiers et la connaissance des matériaux tels que l’aluminium et le composite, le chantier est un symbole du savoir-faire et d’une expertise à la française. La mission de CNB se résume à travers une phrase écrite par ses fondateurs Dieter Gust et Olivier Lafourcade : « En marins de longue date, nous savons que nos bateaux doivent être rapides, confortables et sécurisants : marins. Nous les construisons avec l’amour de la mer, avec l’objectif constant du travail bien fait. Nous les concevons comme si nous devions en être nous-mêmes les futurs propriétaires. Parce que cela fait partie de notre logique de constructeurs et de marins ».



Mentions légales